go
  • fb
  • tw
  • rss
Photos

Journée de l'enfant à Fazenda Rio Grande, 12 octobre 2016 PLUS DE PHOTOS
Contactez la CIAFB
C.I.A.F.B.
8 Allée du Vignoble
51081 Reims Cedex France

Tél : +33 (3) 26 36 44 26

ACCEDER
AU FORMULAIRE DE CONTACT
Derniers commentaires
Aucun commentaires.
ACTIONS HUMANITAIRES
LES ACTIONS HUMANITAIRES DU CIAFB



AIDE HUMANITAIRE FIN DE SIECLE

Dès 1999, le CIAFB a intensifié son désir de venir en aide aux plus démunis au Brésil dès le début du nouveau millénaire. C’est ainsi qu’a été lancée l’action « Aide humanitaire fin de siècle ». Cette action s’est faite en partenariat avec une école de Reims. Une collecte de vêtements et de jouets à été organisée au sein de l’établissement scolaire. Ce sont ainsi 30 cartons de marchandise qui ont pu être acheminé en direction des enfants défavorisés de l’état de Rio de Janeiro.


RAID HUMANITAIRE

Du 21 au 29 septembre 2001 s’est déroulé le RIO ECO qui est un défi multisports organisé chaque année au départ de Rio et qui permet a des équipes de sportifs de traverser une partie du pays en pratiquant divers sport. Une équipe de jeunes champenois s’est adressé au CIAFB pour lui conseiller un orphelinat sur place auquel ils ont pu apporter des dons en nature (vêtements, produits d’hygiène, jouets pédagogiques ainsi que de la papeterie) qui sont venus agrémenter le quotidien des petits orphelins.

PARRAINAGE

A partir de l’ année 2002 le CIAFB a mis en place pour les français qui le désirait un système de parrainage d’enfants au Brésil. Cela consistait chaque mois à apporter un soutien financier régulier en faveur d’un enfant pris en charge par un orphelinat au Brésil. C’est ainsi que plusieurs petits brésiliens ont eu la chance d’êtres logés, nourris et scolarisés décemment grâce à cette aide. Les enfants et leurs parrains ont échangé quelques lettres et photographies. Certains parrains en visite au Brésil sont même aller rencontrer leur filleul et constater les bienfaits de leur aide. Laissant à chacun des souvenirs impérissables. ( + photos)
Commentaires :
Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer votre message.